Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Association des parents d'élèves FCPE Aimargues
11 février 2013

le service minimum de la cantine, les reports, les grèves...

En cette période de grève, un petit rappel s'impose :

 

De nombreux parents sont mécontents de ne pas avoir de reports de repas pour les grèves des jeudi 31/01 et mardi 12/02. Nous vous rappelons que ce non-report est clairement écrit dans le réglement que nous signons à l'inscription de début d'année.

Notre APE dialogue avec le service restauration à ce sujet mais pour 2012-2013, les choses resteront ainsi.

 

Nous nous permettons de vous rappeler un peu en quoi consiste le service minimum :

La mise en place du service minimum d'accueil est normalement obligatoire dans la mesure du possible par les communes. Ce service minimum a pour vocation de permettre aux usagers de ne pas modifier leur organisation habituelle, s'il est bien mis en place sur la commune mais que les usagers décident de ne pas de s'en servir pour raison personnelle, l'absence au repas ne fera pas l'objet d'un report.

En parallèle,la grève est un droit et le service minimum étant obligatoire, nous parents, avons la possibilité de ne pas être perturbés par la grève en mettant nos enfants à l'école et à la cantine les jours de grève (les enseignants n'ont pas à nous dire de garder nos enfant).

Dans la mesure où la commune ne serait pas en capacité d'assurer le service minimum la communauté des communes aurait reporté l'ensemble des repas.

Etant dans l'incertitude du nombre de repas à servir demain et pour éviter le gaspillage, le menu sera partiellement modifié (le civet de sanglier prévu à partir d'approvisionnement en viande fraiche a été annulé et sera remplacé par un gratin de ravioli, les autres composantes du menu en stock seront servies, et les denrées périssables non utilisées ce jour-là perdues).

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité